Une sexualité saine

Jeanbafourre

Une_sexualité_saine

© Crédit photo

 Une sexualité saine

« Saine » dans le sens de ce qui est bon pour la santé, ce qui me fait sentir bien et en accord avec moi-même, ce qui est sans danger pour moi ou les autres. 

Se faire plaisir sans risque, en conscience et surtout jouer, s’amuser, avec respect mutuel, consentement, communication.

Osez-vous connaitre mieux !

Pour la femme, lire les articles : Les orgasmes de la femme  , le plaisir ne vient pas que du clitoris, toutes les femmes peuvent être fontaine, l’orgasme vaginal, et comment le stimuler

Pour les hommes, lire les articles :  Les différents orgasmes de l’homme que peu d’homme connaissent ( au moins 5), la prostate pleure de plaisir 

AU LIT, CITOYENS ! ( titre du livre de Julia Palombe)

Enfin si vous préférez la table du salon, la baignoire, à la place du lit, n’hésitez pas !!!

Lire plus :

Une sexualité « saine » ne veut pas dire aseptisée, inodore, incolore et sans saveur !

Si nous nous en référons à la définition de « sain » du Petit Larousse, en y ajoutant notre décryptage, une sexualité saine porte en elle les éléments de :

– ce qui est bon pour la santé, voire ce qui contribue /  est favorable à la bonne santé des individus (liée à la définition de l’OMS) et par extension ce qui me fait sentir bien et en accord avec moi-même. 

–  ce qui ne présente pas d’anomalie ou de pathologie. Les pratiques sexuelles ne sont pas la cause intentionnelle de douleur physique ou émotionnelle pour soi ou pour autrui

– ce qui n’a pas subi d’altération grave (par opposition à pourrie / toxique).

– ce qui est dénué de perversion = sans que mon ou ma partenaire soit forcé(e) dans une activité sexuelle par une supercherie, tromperie ou mensonge comme par une menace physique ou psychique. 

– ce qui est sans danger pour moi ou les autres (comme par ex. d’une infection sexuellement transmissible).

– ce qui est conforme au bon sens et aussi à mes valeurs personnelles…

Au cours de notre vie, il est probable que  notre rapport à la sexualité va évoluer avec nos croyances, valeurs, attitudes, comportements, images corporelles (la nôtre et celle des autres), états émotionnels, parcours de vie, rencontres, etc.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*